CHARTE

Article 1
Le Réseau Equilibre et Mieux-être est un réseau ouvert à tous les professionnels du bien-être, indépendants, associations ou entreprises.
Ses finalités sont :
- permettre des rencontres interprofessionnelles conviviales autour du bien-être
- se rendre visible lors d’événements et/ou sur les outils internet
- participer au développement des pratiques alternatives en matière d’accompagnement de la personne (santé, bien-être, développement personnel, …)
 
Article 2
Les membres du Réseau Equilibre et Mieux-être ont effectué les démarches administratives, juridiques et d’assurances nécessaires à l’exercice professionnel de leur métier. Chaque professionnel prend l’entière responsabilité de la légitimité de son exercice en s’engageant moralement et personnellement.
 
Article 3
Chaque membre du Réseau Equilibre et Mieux-être s’engage à transmettre les valeurs de : empathie, non jugement, bienveillance, tolérance, prévention, information, responsabilisation et autonomie. Chaque personne s’engage à exercer son métier sans discrimination de conditions sociales, de nationalités, de religion, de race, de sexe ou de réputation.
 
Article 4
Chaque membre du Réseau Equilibre et Mieux-être s’engage à un respect entre professionnels de la même discipline et de disciplines différentes. L’intérêt prioritaire étant le bien-être et la santé du consultant. Il s’engage à ne pas interférer, modifier ou annuler tous traitements médicaux en cours.
 
Article 5
A chaque inscription, le professionnel s’engage au respect de la présente charte pour une durée d’un an. Il devra renouveler son engagement oralement chaque année lors d’une rencontre organisée.
 
Article 6
Les devoirs des membres du Réseau Equilibre et Mieux-être envers leurs consultants :
- le devoir de confidentialité institué dans l’intérêt des patients est de rigueur et s’impose aux membres du réseau. Il comprend tout ce qui a été porté à sa connaissance dans l’exercice de ses fonctions.
- ils ne devront pas profiter de la situation pour se rendre coupables d’actes répréhensibles ou immoraux avec un consultant ou une consultante.
 
Article 7
Les devoirs des membres du Réseau Equilibre et Mieux-être envers leurs confrères :
Ils doivent entretenir des rapports de convivialité, de respect mutuel et de cordiale collaboration.