lundi 22 février 2016

Pour toutes les mamans qui se sont dit un jour: il doit y avoir une autre façon!
Apprenez des compétences qui rendent la vie avec les enfants
(de tous âges) plus facile et plus gratifiante, lors des ateliers: "Comment parler pour que les enfants écoutent…
​ Comment écouter pour que les enfants parlent"
(Selon l'approche d'Adele Faber et Elaine Mazlish,
d'après les travaux de Haim G. Ginott)
​ ​Qui démarreront le premier mars 2016​ (de 14h à 16
​h30 (30 euros)​
Les ateliers ont pour but de vous fournir des méthodes de
Communication pratiques et efficaces.

Six thèmes, six rencontres:

Comment faire la discipline
Sans blessure ni hostilité

Comment réagir devant les
Sentiments négatifs de vos enfants

Comment susciter chez vos
Enfants le désir de coopérer

Comment aider vos enfants
À développer une image de soi
Positive et réaliste

Comment cultiver un climat d'amour
Et de respect dans votre foyer

Comment résoudre les conflits
De façon pacifique

Les thèmes des rencontres:

1. Aider les enfants aux prises avec des sentiments pénibles

Exploration de ce qui arrive aux enfants quand on nie leurs sentiments.
Des compétences spécifiques qui aident les enfants
à exprimer leurs sentiments de peine, de colère, de frustration, etc.

2. Susciter la coopération
Réactions typiques des enfants face aux méthodes
habituelles visant à les faire coopérer: menaces,
avertissements, ordres, sarcasmes, sermons, etc.
Des façons d'inviter à coopérer dans un climat positif.

3. Pour remplacer la punition

Comment un enfant réagit-il à la punition?
Est-il nécessaire de recourir à la punition comme méthode de discipline?
Quelques façons de remplacer la punition permettant aux parents d'exprimer leur désaccord avec force,
tout en encourageant les enfants prendre la responsabilité de leur propre comportement.

4. Encourager l'autonomie

Des façons d'aider les enfants à devenir des personnes distinctes, responsables, capables un jour d'autonomie.

5. L'art de faire des compliments

Exploration des types de compliments: ceux qui favorisent une image de soi positive et réaliste
et ceux qui ne la favorisent pas.
Une variété de méthodes pour aider les enfants à prendre conscience de leurs forces et de les utiliser.

6. Dégager les enfants des rôles qu'ils jouent qui les empêchent de s'épanouir

Un regard sur la façon dont les enfants sont parfois confinés dans un rôle (le pleurnichard, le dur à cuire, le paresseux, etc.).
Des façons de les aider à se débarrasser de ce rôle pour se voir d'un œil différent et positif.

Inscription: Dominique Vivien 06 26 37 73 47 dominiquevivien69@gmail.com
http://communicationbienveillante.kazeo.com/